Mini-bibliographie

Je suis réunionnaise, française, européenne et habitante de la Terre. Je suis profondément attachée à mon île et à tous ses habitants. Je suis persuadée que chacun peut apporter et doit apporter ses connaissances et ses compétences au monde. Je crois que là où l’on est le plus impactant c’est sur son territoire de proximité « Fleuris ou on t’a planté » dit Saint-Paul.

J’aime l’humain et il n’y a pas de plus bel exemple d’humanité que dans cette île qui est à elle seule un véritable nuancier de l’humanité. Mais avant que ses habitants ne l’oublient et se perdent dans la mémoire globale j’aimerais lui rendre ce qui lui appartient, car c’est un facteur d’équilibre et de bonheur essentiel. Mon objectif est de voir les réunionnais heureux et fiers. Je veux voir les étoiles briller dans leurs yeux lorsqu’ils se rappelleront qui ils sont et d’où ils viennent.

Je suis une semeuse de « véli » d’étoile et de Lumière.

La Réunion pour moi

La Réunion est la réunion de plusieurs peuples qui ne parlaient pas la même langue et donc condamnés à se taper dessus. Mais de cette tour de Babel, un miracle est né, nous avons créé une langue qui a permis de s’aimer, de créer des couples mixtes. C’est le miracle réunionnais.

Aujourd’hui des difficultés que nous rencontrons, si l’on sait communiquer et s’aimer à nouveau le miracle se reproduira.

Un qualificatif

Semeuse de véli

img

Devakarne Jaëla

« Faiseuse de changement », j’organise ma vie autour de ma pleine contribution à un monde plus juste et harmonieux. Depuis 2015 je me dédie à l’Innovation Sociétale à travers le projet ISOPOLIS qui vise à soutenir la transition sociétale Réunionnaise

Plus
img

Hoarau Evelyn

Educatrice sportive depuis 23 ans, je possède une belle connaissance des séniors ce qui me permet de mieux prendre en compte les fragilités de chacun et anticiper les besoins réels de la personne. Ce qui est mon métier aujourd’hui est en réalité pour moi une véritable vocation.

Plus
img

Lebon Jessie

En tant que Présidente de Cultures du cœur Réunion, mon objectif est de pouvoir faire en sorte que les plus exclus puissent comme tout à chacun, accéder à la connaissance de leur être, de leur passé à travers leur propre Culture(s).

Plus

S'inscrire à la newletter