Mini-biographie

Jeune Zoreille de 28 ans, je suis arrivée à la Réunion il y a maintenant trois en tant que volontaire en service civique dans l'association Kaz Maron (la Saline les hauts). J'y ai découvert la culture, le patrimoine et la nature créoles. Cette expérience m'a fortement donné envie de m'investir pour le développement de lîle.

Ingénieure en connaissances de formation, je m'intéresse particulièrement à la formalisation et au transfert de connaissances d'humains à humains, afin d'éviter de sans cesse de "réinventer la roue". Je mets aujourd'hui cette expertise à profit du projet Isopolis afin de construire un système de circulation des connaissances territoriales pour porter les faiseurs de changement dans leurs actions.

La Réunion pour moi

Je pense que la Réunion dispose de tous les ingrédients nécessaires pour son bon développement et celui de ses habitants, passant notamment par ses richesses culturelles et environnementales. Les intitiatives qui y sont portées comme celle d'Isopolis sont pour moi moteurs dans la recherche du bon agencement de ces ingrédients pour proposer des modèles exemplaires.

Un qualificatif

Dynamique

Mission de vie

J'ai à cœur de pouvoir aider à mon niveau les personnes pour lesquelles j'identifie qu'un coup de pouce pourrait être nécessaire.

img

[Résilience territoriale] Coconstruire pour mieux agir

La coconstruction est l’ensemble des activités proposées dans ISOPOLIS pour faire émerger des solutions ensemble relatives aux différents enjeux des pétales (ateliers, plénières...). Une première phase accompagnée par P. Paris fut un levier pour amener les passagers dan une posture d'ouverture.

Plus
img

[Résilience des adultes, organisations et alimentaire] Réseau de tiers-lieux d'innovation sociétale Réunionnais

La transformation sociétale doit prendre corps à travers les actions de proximité qui peuvent être mutualisées au sein d'un réseau d'espaces dédiés à l'innovation sociétale. Certain à vocation alimentaire et écologique

Plus
img

[Résilience des adultes & des organisations] L'Alambik, fabrique de l'innovation sociétale ouverte

Au sein d'ISOLAB, l'Alambik est une expérimentation visant à fédérer un écosystème pour accompagner les faiseurs de changement afin de faire émerger des solutions pour le territoire.

Plus

S'inscrire à la newsletter