Ça s'est passé au vaisseau... la posture evaluative

Présentation

Aujourd'hui, mercredi 2 mars, ce sont une dizaine d'actrices du projet ISOPOLIS qui se sont réunies au vaisseau afin de (re)découvrir (autrement) ce qu'est une posture évaluative

Une journée riche et animée annonçant avec optimisme la couleur d'une des actions majeures de la phase d'expérimentations exploratoires que nous venons d'entamer : la Fabrique des Innovations Sociétales Ouvertes.

Pourquoi ?

Le projet ISOPOLIS Gamma est placé sous le signe de l'évaluation. Elle a pour objectif d'aider à observer l'impact désiré. C'est la clé d'une expé bien ficelée !

"Évaluer, c'est juger de la valeur d'une action publique du point de vue de ses conséquences concrètes pour les publics qui sont concernés, et se donner les moyens de les vérifier, dans le but d’être utile à l'action."

Partant de ce principe, cet outil est précieux pour les Faiseurs de changement : il vise à ajuster et orienter leurs actions, mais aussi à les soutenir face aux décideurs et aux politiques publiques. Il est donc nécessaire d'en apporter les fondamentaux.

Par Qui ?

Quoi de mieux que de profiter de la présence de notre guide en évaluation pour parler d'évaluation ? Thomas Delahais, nous faisant l'honneur de sa présence sur l'île, a fait part de son expertise et de ses anecdotes tout au long de la journée.

En savoir + sur Thomas

Quelles sont ces femmes qui ont participé à cet échange ?

C'est Armelle, c'est Corinne, c'est Jennifer... passagères actives, faiseuses de changement et engagées du vaisseau, nous les avons identifiées pour leur compétences et appétences singulières afin de nous soutenir dans la Fabrique. Ce projet a pour objectif d'accompagner des porteurs de projets dans une expérimentation qui leur tient à coeur et agissant sur une ou plusieurs échelles de résilience définies dans le cadre de ISOPOLIS.

Nous vous en dirons plus !

Mots clés